Hommage à Roger Caron

Photo Roger Père Noël

Rendre hommage à Roger Caron, c’est rendre hommage à plusieurs facettes d’un même homme.
Roger était avant tout un père de famille, Sophie, Véronik et Louis-Jean peuvent en témoigner.
Roger était également un amant de la musique, je ne sais pas s’il avait l’oreille absolue mais pas grand-chose ne lui échappait, Les Corps de tambours et clairons étaient une passion pour lui.
Roger était un Cursilliste, mouvement ou Roger a été coordonnateur, animateur, a fait partie du trio diocésain, son ami Royal St-Arneault pourrait vous entretenir longtemps sur les réalisations de Roger au sein de ce mouvement reconnu par l’Église Catholique Romaine.
Roger refusait rarement de s’impliquer pour les autres, que ce soit pour la tablée populaire ou pour faire une levée de fonds pour rénover l’orgue de l’Église St-Pierre, nommé une cause et il s’y attelait ou vous trouvait des ressources avec ces nombreux contacts.
Roger était aussi le Père Noël, le Vrai, quand un élève de 5° primaire rencontre le même Père Noël pour la 6° fois, essayez de lui dire que le Père Noël n’existe pas, lorsque Roger revêtait son costume rouge que sa Nicole avait confectionné, il devenait réellement le Père Noël, en son cœur et en son âme.
Roger l’optimiste, membre du club optimiste de Shawinigan depuis le31 mars 2003, mais Roger avait déjà un long vécu optimiste à Ville Laval, dans son autre vie comme il le disait souvent.
Au DEQRN, il a rapidement occupé le poste de Lieutenant-Gouverneur pour la zone 03, en 2003-2004 avec Linda Lajoie, la première femme Gouverneure, Linda l’appelait son ministre de l’opposition, parce que pour ceux et celles qui l’ont côtoyé, quand Roger signalait un virage, croyez-moi, c’est de ce côté qu’il tournait, il avait du caractère notre ami Roger.
Il a à quelques reprises avec André Aubin relevé le club de Shawinigan, il a été Gouverneur Distingué du District Est Québec Rive Nord en 2005-2006, il a occupé le poste de secrétaire-trésorier du District avec Réjean Bacon en 2014-2015 et a accepté la même fonction avec moi en 2015-2016, Roger nous a quitté le 24 août 2016, repose en paix mon ami et mentor.

Message préparé par Michel Dupuis avec Amour et Respect.